La vie spirituelle

L'oblature

Depuis 1885, plus de 2.500 personnes y ont qualifié leur engagement chrétien dans la société. Sans être moines de la communauté, ils sont bien oblats de l’Abbaye de Maredsous. Ils y viennent pour les fêtes, les réunions où entendre un commentaire de la Règle, tels exposés traitant des questions de fond et de l’actualité.
Ils se félicitent de « ne rien préférer à l’amour de Jésus-Christ » (RB 4, 21). Celui-ci leur inspire une prise en charge de soi-même, lors d’une vie d’intériorité, d’humilité, d’indulgence, de discrétion, de mesure, de silence, l’amour de l’Écriture sainte, des lectures spirituelles. Mais également, chez plusieurs, des services d’Église, des solidarités humaines, …
Le Maître des Oblats, au départ, accueille les sympathisants aux réunions pour une reconnaissance mutuelle. Ensuite, ils choisissent, de commun accord, d’être reçus comme candidats à l’engagement définitif. Le jour venu, ils signent une charte. Ils la déposent sur l’autel au cours d’une eucharistie de la communauté.
« La Lettre de Maredsous » et « Le Messager » leur servent de lien périodique avec l’Abbaye ou le Maître des Oblats, p. Luc Moës
lettredemaredsous@gmail.com
flm@maredsous.com