Ensemble "Laus aeterna"

Florence Stache

Dès l’âge de 6 ans, elle commence une formation musicale au Conservatoire Jean Lenain d’Auvelais par l’étude de la guitare, de la trompette, du piano et du chant. En 1987, elle obtient la médaille du gouvernement dans la classe de trompette de Denis Lebon.

En 1988, elle obtient le premier prix de solfège au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Marie-Pierre Kinique. Elle suit ensuite pendant quatre ans une formation vocale dans la classe de chant d’Annie Frantz au Conservatoire Royal de Bruxelles et poursuit avec Greta De Reyghere au Conservatoire Royal de Liège. Actuellement, elle poursuit sa formation avec Liliana Sallustio, directrice musicale de la compagnie lyrique « Prima l’Arte » à Paris. Son répertoire de prédilection est la musique ancienne.

Entre 1989 et 2005, passionnée par la direction de chœur, elle dirige plusieurs chorales d’enfants, d’adolescents et d’adultes dans la province de Namur.

Aujourd’hui, elle s’intéresse également à la thérapie par le chant et se forme en psychophonie au Centre Héliogramme en Bretagne avec Yseult Welsch. Depuis deux ans, elle donne des stages de chant et d’art du chi avec sa collègue Geneviève Bozet.

Parallèlement, en 2004, elle obtient le diplôme de licenciée agrégée en Sciences religieuses à la faculté de Théologie de Louvain-la-Neuve. Dès lors, elle dispense le cours de religion en école secondaire jusqu’en 2010. Actuellement, elle est professeure de Didactique de la Religion à la Haute école de Champion.