Démonstration d’enluminure et de calligraphie par Interligne asbl.

Démonstration d’enluminure et de calligraphie par Interligne asbl.

Interligne, en 2009, se voulait être la plate-forme de promotion de la calligraphie et de l’enluminure en Communauté Française de Belgique. Depuis 2012, le périmètre s’est considérablement élargi. La France, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, la Slovénie ont rejoint les rangs.

Par le biais de son site, il relaye toutes les informations relatives aux événements, aux cours de calligraphie, d’enluminure, à l’art de la reliure, aux livres et aux sites. Des informations recueillies grâce à des abonnements mais aussi grâce aux annonces proposées par les différents acteurs.

À côté du site, des rencontres de calligraphes, d’enlumineurs, d’associations et des démarches de découverte auprès d’un public plus large ont lieu sans négliger l’intérêt porté aux arts connexes à la calligraphie et l’enluminure.

Aujourd’hui, cet objectif se complète de comptes-rendus d’événements, d’un périodique trimestriel (le n° 55 va paraître). L’accueil d’une vingtaine de stages par an tous sujets confondus tant à Éghezée qu’à Saint-Marc. Trois formations annuelles sur trois week-ends animés par Laurent Rébéna à l’abbaye de Maredsous ainsi que 2 ou 3 stages à l’abbaye de Maredret.

Date

Sep 10 - 11 2022

Heure

8h00 - 18h00

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Top